Connectez-vous

Accueil

Accueil

Publié le 4-apr-2018 Modifié le : 28-mag-2020

Écrire à l'auteur

Le  mercoledì 4 aprile 2018

Candidatures aux opérations partenariales 1er degré Bouches-du-Rhône

Cette page présente les modalités d'inscription aux opérations partenariales pour l'année scolaire 2020-2021.

  • Le questionnaire dédié à la collecte des candidatures aux opérations partenariales pour l'année scolaire 2020-2021 sera accessible en suivant le lien disponible dans le courriel envoyé sur la boîte académique des écoles le lundi 18 mai 2020 à 9h00.

    Les candidatures pourront être saisies jusqu'au vendredi 26 juin 2020 (fermeture de l'application à 23h59).


    Vous devez consulter les pages de présentation des opérations partenariales du site Arts et Culture pour prendre connaissance :

     

    • du contenu et du calendrier des opérations partenariales (réactualisation en juin et/ou début septembre 2020) ;
    • des modalités de candidatures (niveau, nombre de classe, territoire concerné) ;
    • des ressources pédagogiques pour l'élaboration du projet, notamment des propositions d'activités à mener avec les élèves et de modalités d'évaluation (documents téléchargeables en bas de chaque page dédiée).

     

     

     

    Validation des candidatures

     

    La validation des candidatures se fait en deux étapes :

     

     

    1. Validation pédagogique du projet par l'IEN de circonscription

     

    Le service départemental Arts et Culture transmettra, à l'issue de la période de candidature, l'ensemble des projets aux IEN de circonscription.

    Les projets seront validés pédagogiquement si l'IEN ne formule pas de remarques avant le 6 juillet 2020.

     

     

    2. Examen des candidatures en commission de validation partenariale


    L'ensemble des candidatures pour chaque opération sera examiné par une commission de validation partenariale. 

    La liste des candidatures retenues sera publiée sur le site Arts et Culture (rubrique : candidatures retenues ; un fichier par opération).

     

     

    Formulaire de saisie des candidatures aux opérations partenariales - Premier degré

    Veuillez lire attentivement les informations ci-dessous avant de commencer la saisie de votre candidature.

     

    Aide à la saisie

     

    1. Avant de commencer la saisie de votre candidature, vérifiez que vous disposez de toutes les informations nécessaires au remplissage du formulaire
    ( version PDF consultable ici) ;

     

    2. Afin d'accéder à ce questionnaire, vous devrez vous connecter en suivant le lien fourni dans le courriel, avec le mot de passe indiqué (RNE de l'école : 013XXXXL). Une fois l'école identifiée, certaines informations (nom de l'école, circonscription, réseau départemental, etc.) sont pré-remplies. 

     

    3. Remplir le formulaire en une seule fois dans l'ordre (toutes les réponses sont obligatoires pour valider la saisie) ;

     


    4. Pour que l'enregistrement de la candidature soit pris en compte, il faut que les deux conditions ci-dessous soient réunies :

    • avoir cliqué sur « fin du formulaire » pour enregistrer les données saisies ;
    • avoir obtenu un numéro d'enregistrement

     

    5. Avant de fermer la page, pensez à noter ce numéro d'enregistrement, imprimer et enregistrer le formulaire en format PDF afin d'en garder une trace.

    NB: Vous pouvez remplir pour une même école plusieurs questionnaires si vous souhaitez candidater à plusieurs opérations partenariales.

     

     

     

     

    Contacts

     

    Pour toute aide technique à la saisie (notamment si vous avez perdu le courriel avec le mot de passe et le lien), vous pouvez contacter le Service départemental Arts et Culture (SDAC) par courriel prioritairement, et si nécessaire par téléphone :

     

    Domaines Musiques actuelles, Danse + « PLJM » :  
    ce.celluleambiscol13-etab@ac-aix-marseille.fr
    04 91 99 66 98 (tous les jours)

     

    Domaines Cinéma, Arts plastiques, Musique (Opéra Marseille et Aix) + opérations « Manifestations Littéraires » et « Le Musée pour tous » :
    ce.celluleambiscol13-eleves@ac-aix-marseille.fr
    04 91 99 66 81 (du lundi matin au mercredi midi)
    07 49 01 21 61 (du mercredi midi au vendredi soir)

     

     

     

    Pour toute précision sur le contenu de l'opération et/ou sur l'élaboration de votre projet, vous devez contacter les conseillers pédagogiques en charge de l'opération dont les coordonnées sont précisées en bas des pages de présentation des opérations.