Connectez-vous

Accueil

Actualités du site Langues, programme, modalités évaluation & TVP Enseignant en LV, voie professionnelle Projet Langues Vivantes Etablissement Ressource: "The Special" Enseignement hybride, continuité, alternance pédagogique en LV Numérique: "Digit@LAnglaisPro" Mobilité, culture & langue: "Culture Box" Professionnalisation des élèves 3 ème "prépa-métiers", cycle 4, voie professionnelle Recherche, innovation: "AnglaisPro 'S Examens - Bac Blanc - Poursuite d'études Mutualisation, productions Valorisation de vos actions

Thèmes

Publié le Apr 17, 2018 Modifié le : Feb 23, 2024

Écrire à l'auteur

Le  Tuesday, April 17, 2018

This Week's Special 2017-2018 n°21 -CAPture, module 3 - La petite fille de Martin Luther King déclare “Trop c’est trop”

Travailler la compréhension et la production avec ce nouveau module CAPture

  • Logo de l'article


    Chers collègues

     

    “One man come in the name of love”

     

    Notre TWS cette semaine reprend et modifie les paroles de la chanson consacrée à Martin Luther King. Pride du groupe U2

     

    “One [girl] come in the name of love”

     

    Cette fois-ci, il s’agit, plus de 50 ans après le discours « I have a dream" en 1964 ainsi que le décès de son illustre grand-père (1968),

    « Early evening, April Four
    Shot rings out in the Memphis Sky,
    Free at last, they took your life
    They could not take your pride
    »


    d’évoquer le surprenant hommage rendu par sa petite fille, Yolanda Renée King à la manifestation « The March for Our Lives » en mars dernier.


    Ainsi, nous vous proposons, en cadeau, un nouvel exemple de module CAPture, utilisable notamment en CAP.

    Les élèves auront l’opportunité de travailler la compréhension guidée, la lecture, l’apprentissage par cœur (dictée préparée) dans un contexte culturel marqué et par le biais d'un diaporama mis à votre disposition dans l'onglet "Documents" de cette ressource.

     

    Vous y trouverez également votre ressource avec: 

    - les objectifs visés,
    - des pistes de mises en oeuvre pédagogiques.


    Il s'agit de poursuivre la mise en place de la compétence de médiation mais également, par le biais de la rubrique PLUS de votre TWS, de vous donner une opportunité supplémentaire de développer le travail personnel de l'élève.

     

    De bons usages en perspective


    Team "Web Site"
    L'équipe du site


    Image de l'article: montage image wikimedia (MLK) / cnn (Yolanda Renee King)