Vous êtes ici  :   Accueil > Espace Numérique de Trava...
Connectez-vous

Accueil

Espace Numérique de Travail

Publié le 18 avr. 2018 Modifié le : 25 sept. 2018

Écrire à l'auteur

Le  mercredi 18 avril 2018

Le schéma directeur des ENT version 6.1

Le SDET s'inscrit dans le plan d'ensemble que constitue le S3it (schéma stratégique des systèmes d'information et des télécommunications)

  • Le schéma directeur des ENT version 6.1

     

    La version 6.1 du schéma directeur des espaces numériques de travail (SDET) est la version en vigueur à partir d'avril 2018. Elle s'appuie sur la structure documentaire définie lors de la publication de la version 6.0.

     

     

    La nouvelle version 6.1 du SDET, faisant suite aux importants travaux de restructuration et de refonte qui avaient précédemment donné lieu à la version 6.0, se caractérise principalement par :

     

    • des éléments opérationnels et stratégiques en matière d'interopérabilité ;
    • la mise à jour de l'ensemble annuaire ;
    • la prise en compte de nouveaux éléments juridiques notamment l'arrêté modificatif du 13 octobre 2017 relatif aux espaces numériques de travail (ENT) ;
    • des compléments d'interfaçage avec le Gestionnaire d'accès aux ressources (GAR).

     

     

     Sur le plan juridique, la version 6.1 prend en considération l'arrêté du 13 octobre 2017 qui modifie l'arrêté du 30 novembre 2006 portant sur le traitement des données à caractère personnel relatif aux ENT.
    Si le Règlement général sur la protection des données (RGPD) applicable au 25 mai 2018 est mentionné en divers endroits à titre informatif, son intégration dans le SDET donnera lieu à une version ultérieure qui tiendra également compte de la loi Informatique et Libertés modifiée.

     

     

     

    Plus d'informations :