Vous êtes ici  :   Accueil > ÉLÈVES > PAS ENCORE EN S.I. ?
Connectez-vous

Accueil

PAS ENCORE EN S.I. ?

Olympiades de SI 2019, honneur aux SI et aux STI2D !

Pour la session 2019, une équipe de STI2D du lycée Saint Exupéry à Marseille a représenté l’Académie d’Aix-Marseille à la finale nationale des Olympiades de Sciences de l’Ingénieur, avec deux autres équipes de voie scientifique SI.

équipe Saint Ex

L'équipe ESCA-LED des élèves de Terminale STI2D a alors obtenu la 36ème sur 72 concurrents. Leurs camarades de S-SI des lycées Pierre Mendes-France et Vauvenargues ont terminé respectivement aux 57ème et 48ème places, bouleversant complètement l’ordre du classement de la sélection académique.

Lors de la sélection académique, c’est l’équipe du lycée Pierre Mendes-France qui a remporté la première place avec son projet d’anémomètre à ultrasons.

Il faut souligner que plus de 1500 équipes provenant de toute la France étaient inscrites cette année aux Olympiades de Sciences de l’ingénieur, et que le mérite des équipes qui ont représenté l’Académie à la finale nationale reste entier.

La finale nationale s’est déroulée dans les locaux du site de recherche et développement d'EDF-LAB, sur le campus de Saclay-Palaiseau, à proximité immédiate des grandes écoles d'ingénieur : Polytechnique, Telecom Sud Paris, ENSTA, AgroParisTech, Supelec.

Jamy Gourmaud, animateur de l’émission C'est pas sorcier a rencontré les élèves avant d’animer la remise des prix.

Gael, Elaidine et Abddalah ont démontré que les STI2D ont toute leur place dans les Olympiades de SI et que leurs compétences sont compétitives dans un concours aussi exigeant que les olympiades. Souhaitons que cette belle démonstration fasse des émules pour la session 2020.

amphi

Tous les résultats de la finale nationale des Olympiades de SI sont à retrouver ici.