Compétence culturelle

Publié le 13 mai 2018

Le  dimanche 13 mai 2018

Christmas with love from Mrs Claus

Proposition d'une fiche d'exploitation d'une publicité de Noël pour M&S niveau A2/B1 pouvant être simplifiée ou complexifiée. A partir d'un document vidéo, amener les élèves à s'exprimer tant sur les éléments visuels facilement repérables que sur l'histoire véhiculée à travers ce court métrage plutôt long. Dans un premier temps à l'oral en classe entière, puis orienter les élèves vers un travail de rédaction avec pour objectif d'organiser et de hiérarchiser leur idées. Par Laetitia STUELSATZ (laetitia.stuelsatz@ac-aix-marseille.fr), collège Fraissinet, Marseille.

• fiche pres ress christmas with love