Vous êtes ici  :   Accueil > RESSOURCES > ANCIENS PROGRAMMES > CYCLE 4

Le  vendredi 25 mai 2018

Pack Ressources LGV

• Pack ressources LGV

Des jeux sérieux et des animations interactives au service de l’enseignement :

Le chantier de la ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux en donne l’occasion.

Le Ministère de l’Éducation Nationale et la profession des Travaux Publics (TP) se sont associés pour proposer aux enseignants et formateurs un ensemble de ressources pédagogiques inédites tirées de la construction de la ligne LGV Tours-Bordeaux.

Destinées aux enseignements généraux au collège et au lycée ainsi qu’aux formations professionnelles des TP jusqu’à bac+2 et même au-delà, ces ressources se présentent sous la forme de :

• jeux sérieux (serious games) à télécharger
    • séquences pédagogiques pouvant s’appuyer sur des animations interactives
    • un simulateur pour la conduite des chantiers

La maîtrise d’ouvrage de ce projet dénommé "PacK LGV" a été confiée à l’Association pour la Connaissance des Travaux Publics (ASCO-TP).

Jeux sérieux, animations et séquences pédagogiques très bien faites.

Le contenu de la production a été élaboré par une ensemble d’enseignants et d’inspecteurs d’académie avec la participation du réseau national de ressources en technologie au collège.

Un lien :  http://lgv.asco-tp.fr/