Démarches de projets

Publié le 12 juin 2018 Modifié le : 29 mars 2020

Le  mardi 12 juin 2018

Séminaire : Le numérique pour l’enseignement des sciences et de la technologie au collège et au lycée

Vous pouvez visionner les interventions qui ont fait l'objet de captations vidéos lors du séminaire et consulter des ressources complémentaires. Un espace très riche et plein d'idées.

• Arduino

Cet espace m@gistère est accessible en autoinscription à l'aide des paramètres de votre messagerie académique.

La captation de la conférence donnée par J.Bobroff est disponible sur cet espace. Il y développe l’intérêt (et certaines limites) du recours à Arduino et au smartphone à l’Université.

Les pratiques pédagogiques présentées peuvent donner de nombreuses idées y compris pour le collège et le lycée.

Des ressources sont aussi disponibles sur www.vulgarisation.fr