Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Cinéma - Audiovisuel

Publié le 12 giu 2018 Modifié le : 14 giu 2018

Le  martedì 12 giugno 2018

Journée de restitution des Classes Culturelles Numériques

Une très belle journée de restitution des Classes Culturelles Numériques s'est déroulée ce lundi 11 juin à l’institut de l'image à Aix en Provence.

• Journée de restitution des Classes Culturelles Numériques

Ce projet proposé par le Pôle Régional d’Education à l’Image (Institut de l'Image) en partenariat avec le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, la DAAC et la DANE a réuni en cette belle journée 5 classes de collégiens du département (Collège joseph D'Arbaud de Salon de Provence, collège du Jas de Bouffan d'Aix-en-Provence, collège Chevreul-Blancarde de Marseille, collège les Guarrigues de Rognes et le collège Font d'Urumy de Fuveau).

Les élèves se sont enfin rencontrés et ont présenté avec talent leurs créations sous forme de récits interactifs après avoir suivi tout au long du projet, les mêmes consignes et conseils via une plateforme numérique de l’artiste en résidence virtuelle, le réalisateur Emmanuel Roy.

Après le visionnage de La Méthode Ken Loach, un documentaire interactif réalisé par Emmanuel Roy la journée s'est clôturée par un riche moment d'échange et de partage.

Merci aux élèves, à leurs enseignants, au CD13 et à l’Institut de l’image sans qui cette journée n'aurait pu être possible.