Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Services éducatifs et ressources documentaires

Publié le 15 juin 2018 Modifié le : 10 janv. 2019

Le  vendredi 15 juin 2018

Bilan 2017/2018 des actions du CDCN Les Hivernales

Une année aux Hivernales - CDCN d’Avignon: de l’éducation artistique et culturelle à tous les niveaux, pour les élèves et pour les enseignants.

• Bilan 2017/2018 des actions du CDCN Les Hivernales

L’automne fut d’abord le moment privilégié pour initier la danse et rencontrer ou redécouvrir les équipes qui
    avaient envie de faire danser leurs élèves. Ce fut donc le temps d’émergence ou de renaissance des projets : cette année fut celle du Collège Mistral avec Sylvain Bouillet autour du Corps contraint dans la classe; elle fut celle, dans le magique Jardin des Carmes, de Ouïe Dance avec Naïf Production et les Lycées Mistral et Shuman d’Avignon; elle fut celle de la Semaine des Arts avec Antoine Le Ménestrel au Lycée Shuman; celle aussi des premiers échanges de Benjamin Rapp avec l’école Saint Jean.

Lire le bilan complet : cliquer ici