Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Publié le 1 lug 2018

Le  domenica 1 luglio 2018

Exposition photo au collège Gabriel Péri autour de Didon et Enée de Henri Purcell

Par le prisme de la photographie, les collégiens de la 4ème 3 et leurs professeurs, Anne-Claire Gilles et Marie Rossigneux ont découvert l’œuvre de Purcell programmée cet été au théâtre de l’Archevêché.

• Préparation de l’exposition photos des élèves de 4ème 3 du collège Gabriel Péri autour de Didon et Énée de Henri Purcell

Depuis plusieurs années, les enseignants du collège Gabriel Péri participent aux projets de sensibilisation proposés par le Festival d’Aix-en-Provence.

Ces projets permettent d’aborder des champs artistiques variés et multiples, propres à éveiller la curiosité et l’appétence des élèves pour l’art lyrique.

Ainsi, par le prisme de la photographie, les collégiens de la 4ème 3 et leurs professeurs, Anne-Claire Gilles et Marie Rossigneux ont découvert l’œuvre de Purcell programmée cet été au théâtre de l’Archevêché.

A partir de l’élément principal du décor de la production estivale, un mur qui se transforme au fil de l’argument, comme les stigmates de l’amour blessé et le support d’un départ inéluctable, le photographe Vincent Beaume a conduit les enfants à porter un nouveau regard sur les murs de leur ville, à la fois témoins de leur quotidien et invitation à un voyage vers l’imaginaire.

Ce voyage a donné naissance à une exposition visible à la médiathèque de Gardanne jusqu’à la fin du mois de juillet et dont le vernissage a eu lieu jeudi 28/06/18 à 18h.