Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Quatrième

Publié le Jul 3, 2018 Modifié le : Jul 6, 2018

Écrire à l'auteur

Le  Tuesday, July 3, 2018

La CMA CGM - La maritimisation par un acteur économique majeur - Quatrième

Plickers - Mers et océans - Quatrième - Tâche complexe

  •  

     

    La CMA CGM

    Ou comment comprendre la maritimisation du monde par l’étude d’un acteur économique majeur

     

     

    Thème 3 : Des espaces transformés par la mondialisation

    Sous-thème 3 :  Mers et océans : un monde maritimisé

    Problématique :Comment la mondialisation transforme-t-elle les mers et océans, espaces désormais centraux?

    - Possible de commencer la séquence avec un quizz de type Plickers* sur le transport maritime, « fer de lance de la mondialisation » (1h)

    - Tâche complexe : (3h)
    - Mise en perspective sur les enjeux des mers et océans (géostratégiques, environnementaux) (1h)
    -Croquis de synthèse (1h)
     
    Offshorable-develops-systems-that-solve-business-problems-at-the-touch-of-a-buttonPlus d'infos sur Plickers ? C'est  ici
     
    Accéder à la ressource : c'est ici
     
     
    Par Marjorie Lejeune et Virginie Pibarot