Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Seconde

Publié le Jul 4, 2018 Modifié le : Jul 5, 2018

Écrire à l'auteur

Le  Wednesday, July 4, 2018

Gérer les espaces terrestres - Seconde

littoraux, tâche complexe, experts, autoévaluation, ludification


  •  

    Niveau : seconde

    Thème : Gérer les espaces terrestres

    Sous-thème : les littoraux espaces convoités + les espaces exposés aux risques majeurs

     

    Description : Comprendre à travers une étude de cas combien les littoraux sont des espaces centraux de la mondialisation, donc attractifs et convoités, mais aussi soumis à la multiplicité des risques (naturels et anthropiques) et enjeux du développement durable. Faciliter l’appropriation de ces enjeux par les élèves au travers de la création d’un jeu de plateau et d’un positionnement en autoévaluation.

     

    Accéder à la ressource : c'est ici

     

    Par Céline Borel-Graux