Olympiades 2018

• Remise des prix académique - lauréats

OLYMPIADES DE GÉOSCIENCES

CÉRÉMONIE ACADÉMIQUE DE REMISE DES PRIX

La traditionnelle remise des prix pour les Olympiades académiques de Géosciences a eu lieu le jeudi 05 juillet 2018 dans les jardins du rectorat d'Aix-Marseille. La cérémonie a été présidée par Monsieur Bernard Beignier, recteur de l'académie d'Aix-Marseille et s'est déroulée en présence de Monsieur Alain Faralli, inspecteur pédagogique régional de Sciences de la vie et de la Terre.

L'Association des Géologues du Sud-Est (AGSE) a été représentée par Monsieur Patrick Gaviglio (président de l'association) et Madame Claude Monier, (secrértaire).

OG2018 recteur IPRMonsieur Beignier, Recteur de l'académie d'Aix-Marseille et Monsieur Faralli, IA-IPR de Sciences de la vie et de la Terre

OG2018 assemblee
    L'assemblée

OG2018 laureat AGSE
    Un des lauréats en présence des représentants de l'AGSE, Madame Claude Monier et Monsieur Patrick Gaviglio

Les trois lauréats, Martin BARTS-BÉRARD (Lycée Adolphe Thiers, Marseille), Thomas SCHWARTZ (Lycée Adolphe Thiers, Marseille) et Théo GASTON (Lycée de la Fourragère, Marseille) ont reçu leur diplôme et leur  prix des mains de Monsieur le recteur. Encore bravo à ces candidats qui ont particulièrement brillé au cours de cette épreuve. Martin  qui a obtenu le premier prix académique a également reçu une médaille d'or au palmarès national et Thomas fera partie de la délégation française aux Olympiades internationales qui se dérouleront en Thaïlande au mois d'août.

OG2018 laureats recteur
    Les lauréats

OG2018 laureats
    Les lauréats et leur prix

Nous remercions sincèrement Monsieur Jean-Louis Lambeaux,directeur régional du Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM) et et sa collaboratrice Madame Nadine Sérazin pour avoir doté le concours de nombreux cadeaux que les trois lauréats ont appréciés.Le BRGM a également doté le concours de prix pour les candidats qui ont obtenu une mention très honorable ou honorable au concours. Ces prix parviendront prochainement dans les établissements.

Nous remercions également très chaleureusement, l'Association des Géologues du Sud-Est (AGSE), son président M. Patrick Gaviglio et sa secrétaire Mme Claude Monier pour le don généreux.

logos partenaires