Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Cinquième

Publié le 11 juil. 2018 Modifié le : 23 oct. 2020

Écrire à l'auteur

Le  mercredi 11 juillet 2018

L'égalité Homme-Femme au travers du débat mouvant par Matthieu Wagner

Débat – EMC – Egalité femmes hommes – autoévaluation – grille de critères

  •  

    Niveau : Cycle 4 (possiblement 5ème)

     

    Thème : EMC - L’égalité et la lutte contre les discriminations

     

    Situation d’apprentissage : le débat mouvant

     

    Evaluation : auto-évaluation et évaluation formative

     

    Description : Les programmes d’EMC insistent sur la nécessité de recourir à des pratiques pédagogiques spécifiques destinées à permettre aux élèves de s’approprier les savoirs et compétences. Parmi ces pratiques, le débat mouvant, qui permet à la fois de travailler une ou plusieurs des dimensions de l’EMC, mais également qui permet aux élèves de s’auto-évaluer à l’aide d’une grille de critères.

     

     

    Accéder à la ressource : c'est ici

     

     

    Par Mathieu Wagner