Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Quatrième

Publié le 11 juil. 2018 Modifié le : 23 oct. 2020

Écrire à l'auteur

Le  mercredi 11 juillet 2018

Le débat mouvant et le débat Q-Sort en EMC par Julie Hours

débat mouvant, liberté d’expression/valeur , cyber violence , évaluation formative, oral, EMC.

  •  

    Niveau: cycle 4, classe de 4ème

     

    Situation d’apprentissage: débat mouvant

     

    Evaluation: auto-évaluation/évaluation formative

     

    Présentation de la ressource :les élèves ont participé à un débat mouvant en classe entière dans le cadre d’une séquence en EMC sur les libertés. L’oral est au centre de cette modalité d’apprentissage.

     

    Accéder à la ressource : c'est ici

     

    Par Julie Hours