S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Seconde

Publié le 20.08.2018 Modifié le : 25.07.2020

Le  Montag, 20. August 2018

Ville et développement durable: Buenos Aires - Tâche Complexe Bachibac

interdisciplinarité, tâche complexe, autonomie, bachibac, géographie prospective

•

Cette tâche complexe est pluridisciplinaire. Elle vise à créer du lien entre les deux matières de la section bachibac (histoire-géographie-espagnol).
     Il s’agit de présenter un projet sur Buenos Aires en 2050. Les recherches et les productions se réaliseront en cours de géographie puis en cours d’espagnol. Ce projet, une fois terminé, sera rendu aux enseignants, puis devra être présenté à l’oral en cours de langue.
    Cette tâche complexe vise à travailler l’autonomie des élèves ainsi que  le travail en équipe afin de permettre une production collaborative sur ce thème.
    Cette activité est proposée à une classe binationale bachibac de seconde. L’accroche s’appuie sur une courte vidéo et un enregistrement audio (pièces jointes)

Accéder à la ressource : ici

Par Bruno Perez