Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Seconde

Publié le 21 août 2018 Modifié le : 25 sept. 2018

Écrire à l'auteur

Le  mardi 21 août 2018

Evaluation par compétences et différenciation

évaluation, compétences, différenciation, esabac

  •  

    Niveau : Lycée, Seconde
     
     
    Thème : HISTOIRE - La Méditerranée au 12ème siècle (programme esabac) ; GEOGRAPHIE – Nourrir les Hommes
     
     
    Situation d’apprentissage et d’évaluation (SAE) : analyser un texte en Histoire, analyser une carte en Géographie
     
     
    Après une première partie théorique sur les différentes modalités d’évaluation, nous vous proposons quelques exemples concrets (voir diapositive 2). Dans ce diaporama, nous reviendrons sur des mises en pratique de l’évaluation par compétences, autour notamment d’un projet de « classe sans notes » en Seconde, et de l’évaluation différenciée.
     
    Accéder à la resource : ici
     
    Par Lionel Teixido