Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Terminale

Publié le 21 août 2018 Modifié le : 25 sept. 2018

Écrire à l'auteur

Le  mardi 21 août 2018

Varier les modalités d'évaluation

Evaluation, auto-évaluation, compétences, évaluation formative, bachibac.


  • « ÉVALUER AUTREMENT POUR MIEUX FAIRE PROGRESSER ET MIEUX FAIRE RÉUSSIR LES ÉLÈVES »


    Le but de ce diaporama est de rendre l’évaluation plus explicite, « en faire quelque chose » en vue de la progression de nos élèves. Il s’agit de penser l’évaluation pour l’élève, non pour le professeur. Il convient de donner du sens à nos évaluations, de ne plus les séparer du temps d’apprentissage, elles sont un temps d’apprentissage. Sans bouleverser totalement les pratiques, il est préférable de placer l’évaluation formative au cœur de nos pratiques et de l’inscrire dans une démarche inclusive. Les élèves doivent jouer un rôle central dans l’ élaboration de l’évaluation. Ce PowerPoint présente des situations d’évaluation variées et testées en classe dans tous les niveaux du lycée.

    Accéder à la ressource : ici


    Par Bruno Pérez