Actualité sur l'académie

Publié le 26 août 2018 Modifié le : 4 juin 2020

Écrire à l'auteur

Le  dimanche 26 août 2018

PAF 2018-2019

PAF 2018-2019

  • Plan de Académique de Formation

    MSPC

    Identifiant

    Libellé

    18A0020880

    GROUPE ACAD. FORMATION MATH. SC. PHYS. CHIMIE

    professionnaliser les formateurs. travailler des thèmes didactiques et pédagogiques pour l'enseignement de la discipline.

     

    18A0020570

    LES TICE POUR EXPERIMENTER EN MATH-SCIENCES

    construire des situations d'apprentissage favorisant l'expérimentation en physique chimie en utilisant les tice et en intégrant différents outils numériques de dernière génération (tablettes , calculatrices équipées exao, logiciels spécifiques.

     

    18A0020565

    DEMARCHE EXPERIMENTALE EN SCIENCES EN BAC PRO

    choisir et maîtriser les expériences adaptées en fonction de la spécialité du bac pro pour enseigner les différents modules spécifiques selon les préconisations du programme afin de développer les compétences visées.

     

    18A0020561

    APPORTS MATH. ET SC. AUX COMPETENCES TRANSV.

    identifier et expliciter les apports spécifiques de la discipline pour le développement de compétences transversales qui contribuent à la professionnalisation à la formation tout au long de la vie et à la socialisation des élèves.

     

    18A0020559

    ENSEIGNER L'ALGORITHMIQUE EN BAC PRO

    favoriser le continuum de formation en algorithmique bac pro-3/bac pro+3. repérer dans le programme de mathématiques les contenus de formation qui relèvent d'une programmation. intégration de l'algorithmique dans une séquence.

     

    18A0020557

    ACCOMPAGNEMENT REFORME VOIE PRO. EN MSPC

    accompagner les enseignants de lycée professionnel dans la mise en place de la réforme et prenant en compte des spécificités disciplinaires

     

    18A0020554

    FORMATION PROFESSEURS CTEN MATH SCIENCES

    apprendre à :
     - développer des compétences en mathématiques, en physique et en chimie;
     - construire des évaluations (formatives, sommatives, certificatives) pour mesurer les acquis;
     - construire un plan prévisionnel de formation.

     

    18A0020553

    GROUPE ACADEMIQUE RESSOURCES MATH. SC. PHYS.

    création de ressources pour les formations: concevoir des contenus au regard des diagnostics des corps d'inspection. travailler des thèmes didactiques et pédagogiques pour l'enseignement de la discipline. professionnaliser les formateurs.

     

    18A0020020

    MATHS-SCIENCES LP : PREPA. CONCOURS INTERNES

    préparation à l'oral du concours sous forme de soutenance de séquences pédagogiques et questionnement sur les divers aspects du métier d'enseignant Il est vivement conseillé de suivre le dispositif général de préparation au dossier