Vous êtes ici  :   Accueil > ANIMER > Génération 2024 > La labellisation
Connectez-vous

Accueil

La labellisation

Génération 2024

Les ministères chargés de l'éducation, de l'agriculture et des sports ont lancé un appel d'offre national pluriannuel pour encourager le développement de la continuité éducative dans la pratique sportive des jeunes notamment pour ceux en situation de handicap.

A chaque rentrée scolaire, des écoles et établissements volontaires, sélectionnés au niveau académique seront labellisés Génération 2024 pour une durée de trois années scolaires à compter de la rentrée.

Les établissements volontaires seront sélectionnés en fonction de la pertinence du projet éducatif et de sa conformité au cahier des charges par le comité de pilotage académique sous l'autorité du recteur et du directeur régional de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale.

Les académies d'Aix-Marseille et de Nice ont souhaité organiser la labellisation Génération 2024 au niveau de la région académique Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Un comité de pilotage, placé sous l'autorité du recteur de la région académique Provence-Alpes-Côte d'Azur et du directeur régional de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale a été mis en place pour sélectionner les écoles et établissements et suivre la labellisation.

Les derniers articles et ressources
TRI : TITRES DATES