Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels > Théâtre

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Théâtre

Publié le 6 set 2018

Le  giovedì 6 settembre 2018

Les élèves des ateliers théâtre du collège Mauzan et du collège Marie Marvingt présentent leur travail

Bertille Lépine, professeur relais auprès du Théâtre de La Passerelle présente le travail des ateliers du Collège Mauzan et du Collège Marvingt.

• Pschitt ! de Sylvain Levey.

Le mardi 7 Juin 2018, les élèves des ateliers théâtre du collège Mauzan et du collège Marie Marvingt sont montés sur les planches afin de montrer le travail effectué tout au long de l'année avec leurs professeurs et avec l'intervenante en partenariat avec le Théâtre La Passerelle, Cécile Brochoire.

Les collégiens gapençais (Collège Mauzan) ont travaillé en deux groupes distincts. Alors qu'un groupe de neuf jeunes filles a présenté une réflexion comique sur le téléphone et l'addiction qu'il suscite à travers des extraits de Pschitt !  de Sylvain Levey, un autre groupe de dix élèves a proposé d'entrer dans le monde absurde et humoristique de Mascarade  de Sacha et Nancy Huston.

Tristesse et joie dans la vie des girafes, Tiago Rodrigues.Tristesse et joie dans la vie des girafes, Tiago Rodrigues.

Quant aux vingt et un collégiens de Tallard (Collège Marie-Marvingt), ils se sont questionnés sur d'autres réalités touchantes : comment grandir sans sa mère dans un pays où la crise économique teinte tout de gris ? Mêlant humour, philosophie, lyrisme et poésie les jeunes adolescents de 5e et de 4e ont ainsi relevé le défi de jouer Tristesse et joie dans la vie des girafes de Tiago Rodrigues.

Les deux ateliers seront donc reconduits l'année prochaine vu l'engouement général !