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Espace Numérique de Travail

Publié le 26.08.2020 Modifié le : 07.09.2020

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Le  Mittwoch, 26. August 2020

Document de référence pour la mise en place d'un ENT

Guide de saisie des données dans les applications nationales SIECLE et STS WEB

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    Pour fonctionner et assurer une qualité de service optimale, les ENT ont besoin de données relatives aux établissements et aux utilisateurs (élèves, parents, enseignants, personnels d’établissement).

     

     

     

    Chaque ENT repose sur les données du système d'information de l'établissement (notamment SIECLE et STS Web). Elles sont extraites quotidiennement et transmises à la région pour mise à jour. Il est donc impératif que le système d'information de l'établissement soit le plus à jour possible dès le début de l'année et que les données y soient actualisées très fréquemment. C'est d'autant plus important pour les lycées qui adhèrent au dispositif l'e-C/Manuels numériques, puisque l'accessibilité à ces manuels en ligne se fait via Correlyce sur ATRIUM.

     

    Ce document ci-dessous décrit les interrelations entre les systèmes d'information de l’Éducation Nationale et l'ENT, et présente les différentes étapes requises pour que ce dernier soit alimenté correctement. Il constitue un guide de saisie des données dans SIECLE et STS Web pour les personnels de direction et leurs secrétariats.

     

     

    DOCUMENT DE REFERENCE POUR LA MISE EN PLACE D’UN ENT

     

       

    mallette documents SIVous pouvez retrouver ce document dans la mallette des documents du SI sur le portail intranet académique accessible depuis le réseau administratif : http://interne.in.ac-aix-marseille.fr/pia/pia3/c_117433/fr/ent-espace-numerique-de-travail

     

     

    En cas de difficulté, vous pouvez faire une demande d’assistance via la plateforme d'assistance VERDON en sélectionnant comme Domaine : Numérique Éducatif / Espace numérique de travail (ENT).

     

     

     

     

    Il existe des parcours M@gistère en auto-formation qui peuvent être très utiles pour les personnes qui :

     

    • assurent la gestion des élèves dans SIECLE BEE ;
    • assurent la gestion des structures et des services enseignants dans STS WEB ;
    • gèrent les emplois du temps dans le logiciel privé de gestion des emplois du temps.

     

    Ces personnels devront s’auto-inscrire avec leurs identifiants académiques via les liens suivants :