Publié le 11 sept. 2018

Le  mardi 11 septembre 2018

Yes We Code

Une nouvelle action pour sensibiliser aux sciences du numérique

• logo cgenial

La Fondation CGénial propose d'accompagner les enseignants et leurs élèves de collège et de lycée dans la mise en place de projets numériques en utilisant des objets connectés.

Dans le cadre d’un tronc commun, d’un cours optionnel, d’un atelier… et avec leurs professeur·es, les élèves imaginent des projets et dispositifs en travaillant en petits groupes et dans une démarche projet, cette action a pour objectif de susciter plus d’appétence et d’intérêt chez les élèves pour les sciences du numérique, notamment l’algorithmique et la programmation, et favoriser l’esprit d’équipe, d’initiative, de créativité et d’innovation. Cette action permet une approche expérimentale des sciences, des techniques et du numérique par l’objet et la manipulation.