Vous êtes ici  :   Accueil > Contribuer au site!
Connectez-vous

Accueil

Contribuer au site!

Publié le 15 sept. 2018

Écrire à l'auteur

Le  samedi 15 septembre 2018

Publier un compte-rendu de réunion de réseau

Guide de publication pour harmoniser les productions en réseau

  •  

    Publier sur le site académique les comptes-rendus de réseau répond à plusieurs objectifs :

     

    - Proposer aux participants un retour et les documents relatifs à la réunion

     

    - Permettre aux autres personnes ressources de s'inspirer des ordres du jour

     

    - Rendre les interventions et les productions issus des travaux de réseaux utiles à l'ensemble des professeurs documentalistes de l'académie et au delà.

     

    Ainsi nous proposons une méthode de publication qui réponde à l'ensemble de ces objectifs en harmonisant les champs obligatoires de la manière suivante :

     

    Champs titre : 1ère ou 2ème réunion du réseau (Nom du réseau), 2018-2019 (année scolaire)

     

    Champs résumé: Prénom et Nom du professeur-documentaliste ressource, lieu de réunion, date de réunion, thématique(s)

     

    Champs texte : ordre du jour détaillé qui renvoie vers des documents joints ou un autre article publié quand le contenu de l'intervention s'y prête

    Exemple : 1ère Réunion du réseau Marseille Calanques-Vieux Port, 2017-2018

     

    Pour ne pas rendre cette partie trop complexe, les professeurs-documentalistes ressources peuvent publier leur compte-rendu et le contenu des interventions dans un seul article que l'équipe du site retravaillera afin d'en faire plusieurs.

     

    Par exemple, ici, la professeure documentaliste ressource a publié son compte-rendu en y joignant la liste des coups de coeur de lecture du réseau qui a été transformée en article à part : 1ère réunion du réseau Sainte Victoire, 2017-2018

     

    Dans cet autre exemple, c'est le contenu de l'intervention qui a ensuite été retravaillé pour faire l'objet d'un article à part :  1ère réunion du réseau Marseille Littoral Nord, 2016-2017

     

    Pour rendre ce travail possible, pensez-bien à :

    • Publier les documents joints dans des formats modifiables

     

    • Normer vos coups de coeur de lecture en indiquant Auteur, titre, éditeur, date de parution, niveau recommandé

     

    Enfin, au fur et à mesure de leurs publications, la webmestre met à jour le tableau synthétique en faisant apparaître la date et le thème principal de la réunion.

     

     

    L'équipe du site reste à votre disposition en cas de question.