Village numérique

Publié le 18 set 2018 Modifié le : 5 nov 2019

Le  martedì 18 settembre 2018

Village numérique à Miramas – 2ème édition

• Du lundi 4 février au samedi 9 février 2019, la ville de Miramas invite le MAIF numérique tour, déploie des ateliers et des animations numériques autour de la médiathèque intercommunale.

Cet événement est le fruit d’une collaboration entre la MAIF, la mairie de Miramas, l’académie d’Aix-Marseille représenté par la Délégation Académique au Numérique Educatif (DANE). Il s’inscrit dans la politique de réseau d’établissements voulue par le Recteur Bernard Beignier.

Certains des ateliers sont animés par des chargés de mission de la DANE, enseignants du 1er et du 2nd degrés, à destination du public scolaire mais également du grand public.

Les temps forts de cette semaine du numérique :

Activités prévisionnelles susceptibles d'évolutions

• Des  ateliers à destination des écoles primaires, des collèges et des lycées ;
    • Une conférence scientifique à destination des élèves ;
    • Une conférence grand public ;
    • Un rassemblement des référents numériques des établissements du primaire et secondaire ;
    • Mercredi 14h-16h et samedi : un village numérique est installé dans la médiathèque à l'attention d'un large public. Des activités autour du numérique seront proposées : drones, codage, robotique, jeux en réseau, imagerie 3D, Laptop orchestra, Web radio, palette graphique ...

Plus d'informations :