Dispositif "Classe Médias"

Publié le 20 sept. 2018 Modifié le : 8 oct. 2018

Le  jeudi 20 septembre 2018

Visite du Recteur de l'Académie d'Aix-Marseille dans la classe médias au Collège Campra

Le Recteur de l'Académie d'Aix-Marseille accueilli au sein de la classe médias au Collège Campra d'Aix-en-Provence

• classe médias

Crédit photos Pascale Michels, Cécile Truc

Les élèves de la classe médias avec Bernard Beignier, recteur de l’académie d’Aix-Marseille, Dominique Beck, Inspecteur d’académie - Directeur académique des services de l'éducation nationale des Bouches-du-Rhône, Eric Bouteille, Inspecteur d’académie – Directeur académique adjoint des services de l’éducation nationale, Virginie Bouthors, coordonnatrice académique CLEMI, Pascale Michels, Manuel Marie-Luce, enseignants de la classe médias, Eric Trinca, chef établissement, et Jérôme Gimenez, chef établissement adjoint.

Le Recteur de l’Académie d’Aix-Marseille, en visite au collège Campra d'Aix-en-Provence, a été accueilli par la classe médias, représentée par Mme Michels et M. Marie-Luce.

Ce jour-là les élèves étaient en tuilage «nouveaux-anciens ».

Sur l’Académie d’Aix-Marseille, les classes médias sont au nombre de douze, réparties sur le territoire :

•  l'EREA Haute Provence à Bevons,
    • le collège Marie Marvingt à Tallard,
    • le collège Les Ecrins à Embrun,
    • le lycée Aristide Briand à Gap,
    • le collège Campra à Aix-en -Provence,
    •  le collège Georges Brassens à Marignane,
    • le collège Jean Renoir, à Marseille,
    • le collège Arthur Rimbaud à Marseille,
    •  le lycée Marie Madeleine Fourcade à Gardanne,
    • le collège François Raspail à Carpentras,
    •  le lycée Théodore Aubanel à Avignon,
    •  le lycée Lucie Aubrac à Bollène.