Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Evaluations

Publié le 25.09.2018 Modifié le : 23.05.2020

Écrire à l'auteur

Le  Dienstag, 25. September 2018

Réflexions sur les situations d'évaluation et leur diversité

envisager chaque type de situation d'évaluation, son intérêt et ses limites

  •  

    Ce tableau de synthèse présente les principales situations d'évaluation possibles, en envisageant, pour chacune d'elle, son intérêt et ses limites.

    A partir de ce tableau, toutes les combinaisons sont possibles pour concevoir et mettre en oeuvre des temps d'évaluation aussi variés que possible et impliquant les élèves afin qu'il puissent se saisir pleinement de ceux-ci comme d'un outil pour les aider à progresser.

     

    Accéder directement au tableau