Publié le 5 oct. 2018 Modifié le : 17 mai 2021

L'ASTEP change de nom !

Nouveau logo pour l'Accompagnement en Science et Technologie au Primaire

• Nouveau logo ASTEP

Rentrée 2018-2019 : du nouveau du côté de l’ASTEP  !

L’ASTEP, c’est un dispositif d’Accompagnement en Science et Technologique à l’École Primaire proposé par la main à la pâte et qui permet chaque année à des centaines d’élèves de notre académie, du cycle 1 au cycle 3, de s’engager dans un projet scientifique.

Aidés par un intervenant qui peut être un chercheur ou un étudiant en sciences, les élèves abordent des sujets très variés tels que les propriétés de l’air, le fonctionnement des volcans, les caractéristiques du vivant ou l’initiation à la programmation et à la robotique, développant ainsi des compétences transversales comme la coopération, l’autonomie et la curiosité.

Cet accompagnement, déjà très ancré dans les départements des Bouches du Rhône et du Vaucluse depuis plusieurs années, se met en place dans les départements Alpins cette année grâce à la coopération des étudiants de l’ESPE de Digne les bains qui interviendront dans des classes des écoles de Digne, Manosque et Gap.

IMPORTANT : pour ne pas s’y perdre, il est à noter que le Logo de l’ASTEP change pour devenir « Partenaires scientifiques pour la classe » !