Connectez-vous

Accueil

Enseigner Se former S'informer Continuité pédagogique Entrer dans le métier Pratiquer le numérique Rencontrer les oeuvres-Exposer Partenaires et interlocuteurs

Accueil

Publié le 5 oct. 2018 Modifié le : 14 sept. 2021

Écrire à l'auteur

Le  vendredi 5 octobre 2018

Lettre de Rentrée M.LEVAL IA-IPR

Lettre de rentrée 2018/2019

  • Lettre de rentrée 2018/2019

               Mesdames, Messieurs, chers collègues,  
     
    Cette  lettre  de  rentrée  est  l’occasion  de  vous  souhaiter  une  excellente  année  scolaire  et
    d’adresser un message de bienvenue à ceux qui, stagiaires ou titulaires, ont rejoint depuis
    le 1 er  septembre l’académie d’Aix-Marseille.

          A la demande de Monsieur le Recteur, j’ai dû consacrer l’année scolaire passée au pilotage
    de  la  délégation  académique  à  l’éducation  artistique  et  culturelle  (DAAC)  et  laisser  aux
    bons soins de Nicolas Picard, faisant alors fonction d’IA-IPR, une bonne partie des dossiers
    disciplinaires.  Je  tiens  à  lui  adresser  toute  ma  gratitude  pour  son  investissement  et  son
    dévouement  au  profit  de  notre  enseignement. 

           Mes  remerciements  vont  également  en direction de ceux qui acceptent chaque année des missions de coordination, de formation ou de tutorat indispensables au bon fonctionnement de notre institution. Que personne ne soit  ici  oublié  et  que  chaque  enseignant,  dans  les  missions  et  la  responsabilité  qui  lui incombent au quotidien, soit dument remercié et encouragé. L’académie sait compter sur votre engagement et votre disponibilité pour que nos élèves, tout au long de leur parcours
    scolaire, tirent le meilleur bénéfice d’un enseignement artistique de qualité.

          Cette  rentrée  s’effectue  dans  un  contexte  institutionnel  porteur  de  changements  qui
    toucheront  particulièrement  les  enseignements  du  lycée.  Après  la  réforme  du  collège,  la
    réforme  du  lycée  s’engage  avec  la  volonté  d’une  mise  en  cohérence  de  l’ensemble  du
    parcours de formation de l’élève aux fins, notamment, de mieux réussir son orientation vers
    l’enseignement supérieur.  
     
    Aussi la  logique de continuité  des apprentissages tout au long  de la scolarité invite-t-elle
    chacun  à  se  tenir  informé  des  évolutions  du  système  éducatif  en  amont  et  en  aval  du
    niveau d’enseignement qu’il a en responsabilité.

     

    Frédéric LEVAL   IA-IPR

     

    Suite  de la lettre en cliquant sur Document