Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Arts visuels - Arts numériques

Publié le 8 ott 2018

Le  lunedì 8 ottobre 2018

Art-Cade, Galerie des grands bains douches de la Plaine : programmation des actions pédagogiques

• Art-Cade

Art-cade propose et encadre des actions pédagogiques en rapport avec ses expositions temporaires. L’association développe ainsi des médiations envers les écoles, collèges, lycées, centres sociaux qui souhaitent réaliser des projets, approfondir de manière interactive le programme scolaire en s’appuyant sur le domaine de l’art contemporain et de l’architecture. Ces activités sont également proposées hors temps scolaire.

La pédagogie mise en oeuvre s’articule autour de trois axes: - privilégier une approche sensible et active de diverses pratiques artistiques par la découverte sur place et l’utilisation de matériel et d’outils pédagogiques adaptés à chaque tranche d’âge. -procéder par expérimentation pour mettre à la portée des enfants les notions relevant des arts visuels et de l’architecture -stimuler la créativité en permettant de mettre en pratique ce qu’il a appris et de produire individuellement ou en groupe une restitution des activités menées.

Contact :

35 bis Rue de la Bibliothèque