Modalités pédagogiques spécifiques à la voie professionnelle Mon métier d'enseignant Enseigner à l'ère du numérique Echos du terrain Examens Relations écoles entreprises Economie- Droit (toutes filières) Mobilité / ouverture à l'international Campus des métiers et des qualifications Divers Nous contacter...

Publié le 10 oct. 2018 Modifié le : 17 mai 2021

Le  mercredi 10 octobre 2018

Meilleur ouvrier de France sommellerie 2018

4 lauréats et la participation des élèves du lycée hôtelier Bonneveine de Marseille

• Philippe Faure-Brac, Carole Duval-Leroy, Pascaline Lepeltier, Jean-Baptiste Klein, Nicolas Vialettes, et Eric Goettelmann. Source : un oeil en salle 02/10/2018

Sur 70 candidats inscrits, ils étaient 9 à tenter de décrocher le titre

« Un des Meilleurs Ouvriers de France » dans la classe sommellerie, les 30 septembre et 1eroctobre, au Château de Fonscolombe (13). Des résultats « très serrés », selon le président de classe Philippe Faure-Brac, marqués par une épreuve de service qui aurait fait la différence pour 4 d’entre eux. Les promus recevront leur diplôme et leur médaille à la Sorbonne en mars 2019.

Ils devaient gérer deux tables, 4 et 2 couverts, chacune avec un scénario précis (le client qui ne prend pas de viande mais du poisson, celui qui ne veut pas de dessert mais du fromage, etc), tout en étant épaulé par un chef de rang et un commis sommelier issu du lycée hôtelier Bonneveine de Marseille (13).

Lien vers l'article dans son intégralité

Source : un oeil en salle 02/10/2018