La CSTI Aix-Marseille Le Parcours Culturel Transversal La vie des Réseaux Bulletins CSTI Fil Twitter CSTI Ressources pédagogiques Ressources culturelles Les visioconférences Concours, projets et événements scientifiques Innovation Technologique Partenaires Scientifiques pour la Classe (ancien ASTEP) Actualités Qui contacter ? Archives Continuité pédagogique Les CRDS : prêt de matériel

Publié le 11 oct. 2018 Modifié le : 16 sept. 2019

Le  jeudi 11 octobre 2018

12e édition du Concours « C.Génial » Collège-2019

La finale académique a eu lieu le 3 avril 2019 à Avignon

• finale académique du Concours CGénial 2019

2018-10-16 11 21 48-Aix - Marseille - Accueil - Culture Scientifique Technique et de l'Innovation

La finale académique du concours CGénial-Collège - récompensant les projets scientifiques innovants - s’est déroulée mercredi 3 avril à l’université d’Avignon.

Susciter des vocations scientifiques et établir des liens entre les mondes de l’éducation, de l’industrie et de la recherche : tel est l’objectif affiché de ce concours CGénial-Collège.

Et parmi 14 projets originaux, c’est celui du collège Vallis-Aeria de Valréas, “Sécu sac”, qui décroche le premier prix.

Les Valréassiens iront défendre leur projet lors de la finale nationale qui se déroulera le 25 mai à la cité des Sciences et de l’industrie à Paris.