Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

CM1

Publié le Oct 14, 2018

Écrire à l'auteur

Le  Sunday, October 14, 2018

L’Histoire-Géographie en cycle 3: Quelles démarches pour la mise en œuvre des programmes?

CM1 étude de cas, travail de groupe, comprendre un document, oral

  •  

     

    L’Histoire-Géographie en cycle 3: Quelles démarches pour la mise en œuvre des programmes?

     

    Niveau:CM1

    Thème: Et avant la France?

    Sous-thème II :Celtes, Gaulois, Grecs et Romains :  quels héritages des mondes anciens ?

    Situation d’apprentissage: travail de groupe

     

    Présentation de la ressource : à travers une étude cas, clarifier les démarches pour la mise en œuvre des programmes de cycle 3.

     

    Accéder à la ressource : cliquez ici

     

    Ressource complémentaire :

    Document du groupe de travail maîtrise de la langue dans toutes les disciplines:

    https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_334656/fr/les-mots-dans-les-disciplines

     

     

    Par Mohammed Marzouk