Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

CM1

Publié le 14 oct. 2018

Écrire à l'auteur

Le  dimanche 14 octobre 2018

L’Histoire-Géographie en cycle 3: Quelles démarches pour la mise en œuvre des programmes?

CM1 étude de cas, travail de groupe, comprendre un document, oral

  •  

     

    L’Histoire-Géographie en cycle 3: Quelles démarches pour la mise en œuvre des programmes?

     

    Niveau:CM1

    Thème: Et avant la France?

    Sous-thème II :Celtes, Gaulois, Grecs et Romains :  quels héritages des mondes anciens ?

    Situation d’apprentissage: travail de groupe

     

    Présentation de la ressource : à travers une étude cas, clarifier les démarches pour la mise en œuvre des programmes de cycle 3.

     

    Accéder à la ressource : cliquez ici

     

    Ressource complémentaire :

    Document du groupe de travail maîtrise de la langue dans toutes les disciplines:

    https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_334656/fr/les-mots-dans-les-disciplines

     

     

    Par Mohammed Marzouk