La CSTI Aix-Marseille Le Parcours Culturel Transversal La vie des Réseaux Bulletins CSTI Fil Twitter CSTI Ressources pédagogiques Ressources culturelles Les visioconférences Concours, projets et événements scientifiques Innovation Technologique Partenaires Scientifiques pour la Classe (ancien ASTEP) Actualités Qui contacter ? Archives Continuité pédagogique Les CRDS : prêt de matériel

Toutes nos actualités

Publié le 16 oct. 2018

Le  mardi 16 octobre 2018

Billes de Sciences

Chaîne Youtube de la main à la pâte

• La main à la pâte

A l’occasion de la Fête de la science, la Fondation La main à la pâte a lancé la semaine dernière la chaîne Youtube « Billes de Sciences » pour les professeurs de l’école primaire et de collège.

Cette nouvelle chaîne est animée par des vidéastes scientifiques reconnus qui présentent, dans un format court et accessible, des expériences originales et stimulantes à faire en classe, suivies d’un éclairage scientifique ( déjà 5 vidéos en ligne).

La chaîne sera enrichie au rythme d’une à deux nouvelles vidéos par mois, avec la participation de :

●        David Louapre, de la chaîne Science Etonnante

●        Jérôme Rosinski, chaîne Substratum

●        Tania Louis, chaîne Biologie Tout Compris,

●        Tamar Saison, vidéaste

●        Sébastien Carassou, chaîne Le Sense of Wonder

●        Helixis Felix, chaîne Macroscopie

●        Aurélie Froger, chaîne les Patates Douces

●        Viviane Lalande, chaîne Scilabus

D’autres vidéastes pourront être invités ponctuellement.

Retrouvez Billes de Sciences  sur : www.billesdesciences.org / #BillesdeSciences