Mon stage troisième

Publié le 16 oct. 2018 Modifié le : 18 oct. 2018

Écrire à l'auteur

Le  mardi 16 octobre 2018

Mon stage troisième

Stage de découverte du monde professionnel - Elèves de troisième scolarisés en REP+

  • Logo du site monstagedetroisième.fr

     

     

     

    Le stage d’observation d’une semaine, obligatoire en classe de troisième, est en général le premier contact de l’élève avec le monde du travail.

     

    Dans les quartiers prioritaires, les collégiens scolarisés en Rep+ et leurs familles ne bénéficient pas  toujours d'un réseau pour trouver une entreprise ou une administration d’accueil.

     

    Un portail national regroupant 30 000 offres de stages proposées dans des structures publiques ou privées est mis à la disposition des élèves de troisième scolarisés en REP + depuis le 15 octobre 2018.

     

    Ce portail offre les ressources pour que ce premier contact des jeunes avec le monde du travail soit une expérience intergénérationnelle empreinte de confiance et enrichissante pour chacun.

     

    Sur le département des Bouches du Rhône, la DSDEN 13 a contribué à l'élaboration de cette base de données en  proposant 300 offres de stages d'observation des différents corps de métiers : enseignants, directeur d'école, coordonnateurs de réseaux, formateurs, postes administratifs...

     

     Cliquez ici pour accéder au site national