Vous êtes ici  :   Accueil > Partenaires > Entreprises
Connectez-vous

Accueil

Entreprises

Publié le 16 oct. 2018

Écrire à l'auteur

Le  mardi 16 octobre 2018

ITER Robots 2019

Description du projet et inscriptions

  • Iter Robots 2019

    Depuis 6 ans, l’événement ITER Robot, organisé dans le cadre du programme de vulgarisation scientifique mis en oeuvre par l’agence ITER France (CEA), permet de développer, chez les élèves, le travail collaboratif, la démarche de projet, la communication, et contribue à compléter les enseignements disciplinaires.

     

     


    Dans le cadre de la région académique, ce challenge interdisciplinaire est co-piloté par les académies d’Aix-Marseille et de Nice, et l’agence ITER France.

     

    Ouvert aux établissements (collèges et lycées) des 2 académies, ITER Robots mobilise des chefs d’établissements, et des enseignants d’histoire-géographie, de langues, de sciences et technologie, et des ingénieurs d’ITER Organization et du CEA.

     

    Pour les collèges, il concerne les programmes du cycle 4 et particulièrement les EPI.

    Pour les lycées, il est adapté aux enseignements d’exploration de seconde, aux projets interdisciplinaires de S-SI, ou aux projets technologiques de STI2D (classes de premières et de terminales).

     


    A partir de l’année 2018-2019, le challenge pédagogique Iter Robot s’adresse également aux élèves de Cycle 3. Une version ITER Robot Junior à destination des équipes composées d’élèves des classes de CM2 et de 6ème (liaisons écoles-collèges) est mise en place. Pour cette dernière, il est possible de candidater sous l’entité "réseaux d’établissements" ou "école - collège".

     


    La clôture des inscriptions est fixée au 30 novembre 2018

     


    Toutes les informations relatives à l’organisation, les conditions d’inscription et le déroulement du challenge sont disponibles à l’adresse : www.itercadarache.org

     


    Pour davantage d'informations, consultez les documents joints.