Mobilités et échanges virtuels

Les échanges scolaires

échanges scolaires ERASMUS +

• Erasmus+

Avec une hausse de budget de 40% et un formulaire simplifié, les échanges scolaires Erasmus + sont de véritables outils pédagogiques au service de la communauté éducative et des élèves. Ils sont accessibles à tous les types d'établissements, de l'école maternelle au lycée, quels que soient leurs moyens et leur situation géographique.

UN ÉCHANGE SCOLAIRE ERASMUS + : POUR QUOI FAIRE ?

Les échanges scolaires Erasmus + sont des projets entre établissements scolaires français et européens (avec au minimum un établissement d'un autre pays participant). Ils permettent aux équipes éducatives et aux élèves de travailler ensemble sur une thématique commune et de se rencontrer pour des échanges mutuellement enrichissants.

Les échanges scolaires Erasmus + sont aussi un moyen efficace de compléter les politiques publiques nationales, particulièrement dans les réseaux d'éducation prioritaire (REP), en matière de :

• inclusion des personnes en situation de handicap dans la société
    • lutte contre le décrochage scolaire et la prévention de l'illettrisme
    • développement des compétences : compétences transversales et compétences clés

Pour en savoir plus, cliquez sur l'onglet LIENS