Formations académiques

Publié le 11 nov. 2018

Le  dimanche 11 novembre 2018

Prévention de l'illettrisme

Gérer la difficulté en compréhension et en production d'écrits

• PREVENTION DE L'ILLETTRISME :  Gérer la difficulté en compréhension et en production d'écrits

Dispositif 305 - Module : 1246 - Thème. BTIL.

Candidature individuelle.

2 sessions en présentiel: apports théorique, ateliers à partir des supports personnels des stagiaire.

Objectifs et contenus : Prise en charge de la difficulté scolaire dans les domaines de la lecture et de l’écriture. Présentation théorique et pratique pour la prise en charge des élèves en difficulté de compréhension et de production d’écrit dans toutes les disciplines.

Public : Professeurs de collège, SEGPA,  lycée professionnel.

ATTENTION

Les problématiques purement DYS, FLE ou alphabétisation sont prises en charge par des stages spécifiques organisés par le CASNAV et l’ASH.

Contact : odile.aubert@ac-aix-marseille.fr