Connectez-vous

Accueil

Actualités du site Langues, programme, modalités évaluation & TVP Enseignant en LV, voie professionnelle Projet Langues Vivantes Etablissement Ressource: "The Special" Enseignement hybride, continuité, alternance pédagogique en LV Numérique: "Digit@LAnglaisPro" Mobilité, culture & langue: "Culture Box" Professionnalisation des élèves 3 ème "prépa-métiers", cycle 4, voie professionnelle Recherche, innovation: "AnglaisPro 'S Examens - Bac Blanc - Poursuite d'études Mutualisation, productions Valorisation de vos actions

Thèmes

Publié le Nov 13, 2018 Modifié le : Feb 23, 2024

Écrire à l'auteur

Le  Tuesday, November 13, 2018

"The Special" 2018-2019 n°6: Remembrance day, « In Flanders fields, the poppies grow … »

La culture derrière l'évènement par le biais, original, d'un poème et, pour la première fois, d'un parcours phonologique et culturel

  • Logo de l'article

    Here today. Gone tomorrow

    Chers collègues,

    Pour son édition n°6 – 2018-19, "The Special" se devait de vous proposer une ressource en lien avec les commémorations du Remembrance day - November 11th par le biais, original, d’un poème : “In Flanders fields”.

    Comme piste d’exploitation pédagogique, proposée dans l'onglet 'Documents' de cet article, notre équipe vous suggère, pour la première fois, d'élaborer un parcours phonologique et culturel autour de la compétence lire, en atelier de lecture expressive ou “as a leisure activity”, pour le plaisir.


    Le poème pourrait également être abordé en compréhension, production (cf: volume compl. du CECRL : ’reading for ...’ et ’listening to audio media and recordings’).


    La phonologie est envisagée ici comme une compétence, observable et évaluable, pour évoquer la réalité d’un fait historique anglophone, mondial.

     

    De bons usages pédagogiques en perspective ...


    The "Special" Team
    L'équipe du site


    Source image: https://en.wikipedia.org/wiki/In_Flanders_Fields