Connectez-vous

Accueil

Thèmes

Publié le 21 nov. 2018

Écrire à l'auteur

Le  mercredi 21 novembre 2018

"The Special" 2018-2019 n°7: myths, heroes, fiction, reality, « I am the master of my fate : I am the captain of my soul . »

Stan Lee, "The Man": une approche, des notions de mythe & héros, fiction et réalité entre les célébrations du 11 novembre et les 5 ans de la disparition de Nelson Mandela

  • Logo de l'article


    Heroes and myths of reality, reality of myths and heroes

    Chers collègues,

     

    Après l’évocation du héros des Flandres la semaine dernière, suite également à la disparitition de Stan “The man” Lee, créateur des Marvel Comics ainsi que les prochains hommages rendus à Nelson Mandela (5 ans déjà le 5.12.18), pour son édition n°7 – 2018-19, "The Special"  vous propose une nouvelle ressource en lien avec la notion cette fois-ci de mythes & héros.


    Notre équipe vous suggère d’aborder, l’espace d’un module de formation, ces deux notions sous un angle particullier.

    Nous poursuivons ainsi le parcours phonologique et culturel abordé lors de la précédente édition autour d’un nouveau poème puis “When fiction meets reality”, nous aiderons l’élève à présenter, dans le cadre de la mise en oeuvre de la compétence "monologue suivi" du volume complémentaire, un créateur devenu un mythe, ainsi qu'un de ses héros de fiction cette fois-ci par le biais de données réelles.

     

    Vous trouverez la ressource dans l'onglet "Documents" de cet article avec une proposition également pour les enseignants d'espagnol.

     

     

    De bons usages pédagogiques en perspective ...


    The "Special" Team
    L'équipe du site


    Source image: https://en.wikipedia.org/wiki/Shield_of_Achilles - pbs.org