Séance à mettre en oeuvre à distance. Ce QCM de 10 questions permet de sonder les modes de raisonnement sur le concept de force. Il peut permettre aux enseignants d'effectuer un état des lieux après enseignement.
HACKATHON ressources 2018 - une séquence en physique-chimie pour le cycle 4 développée autour de ressources proposées par la BRNE Sciences et Éduthèque (INA-Jalons, BnF, CNRS, BRGM)
HACKATHON ressources 2018 - une séquence en sciences et technologie pour le cycle 3 développée autour de ressources proposées par la Digithèque Belin et Tactiléo
Une séquence pédagogique élaborée à partir des documents d'accompagnement d'eduscol, enrichie avec les ressources de la Banque de Ressources Numériques pour l'École en Sciences (DIGIthèque Belin), une ressource de l'université de Nantes et de Météo France
Les banques de ressources numériques éducatives (BRNE), permettant de travailler les enseignements de français, mathématiques, langues vivantes étrangères, histoire-géographie et sciences, sont intégralement disponibles .
Séance à mettre en oeuvre à distance. Ce QCM de 10 questions permet de sonder les modes de raisonnement sur le concept de force. Il peut permettre aux enseignants d'effectuer un état des lieux après enseignement.
Une séquence pédagogique élaborée à partir des documents d'accompagnement d'eduscol, enrichie avec les ressources de la Banque de Ressources Numériques pour l'École en Sciences (DIGIthèque Belin), une ressource de l'université de Nantes et de Météo France
Les banques de ressources numériques éducatives (BRNE), permettant de travailler les enseignements de français, mathématiques, langues vivantes étrangères, histoire-géographie et sciences, sont intégralement disponibles .