Vous êtes ici  :   Accueil > Numérique éducatif

Inspection Collège Heure de soutien & d’approfondissement en 6ème Lycée Spécialité HLP BTS Champs didactiques FLE & FLS Numérique éducatif Actualités & vie des classes

Numérique éducatif

Publié le 4 déc. 2018 Modifié le : 26 avr. 2022

Le  mardi 4 décembre 2018

L'application Edubase : banque nationale de scénarios et ressources pédagogiques

Nouvellement refondue, cette banque institutionnelle de ressources compte plus de 1300 fiches indexées pour le Français et les LCA

• Edubase

Lien vers l'application EDUBASE Lettres.

Selon les entrées de programmes, des filtres permettent une recherche relative au cadre de référence des compétences numériques, aux travaux académiques mutualisés (TraAM), au service Éduthèque, l’enseignement moral et civique et l’éducation aux médias et à l’information par exemple.

L'application est pilotée par la direction du numérique pour l’éducation et alimentée par les réseaux académiques désignés pour chaque discipline. Les scénarios recensés ont été expérimentés en classe et validés par les corps d’inspection.

Lien vers la présentation d'Eduscol : http://eduscol.education.fr/cid57544/edu-base-une-banque-nationale-de-scenarios-pedagogiques.html