Connectez-vous

Accueil

Continuité pédagogique Région académique TNE Réseau académique Collectivités territoriales Ressources et usages Pédagogies innovantes Hybridation Offres de services Publications Usages responsables

Lettres Édu_Num thématiques

Publié le Dec 8, 2018 Modifié le : Jul 8, 2019

Écrire à l'auteur

Le  Saturday, December 8, 2018

La Lettre Édu_Num Thématique N°07 : Espace (s)

Décembre 2018

  • La Lettre Édu_Num Thématique N°07 : Espace (s)

     

    L'objectif de cette lettre Édu_Num est de porter des regards pluriels sur la notion d'espace (s) à travers les disciplines et les enseignements

     

     

     

    Elle met l’accent sur des ressources pédagogiques utiles pour les disciplines et enseignements au niveau des premier et second degrés. Elle s'organise en trois temps bien distincts :

     

    • une approche théorique de la notion,
    • une approche pédagogique réunissant des exemples de pratiques dans les classes,
    • une dernière partie, à dimension prospective, proposant des ressources complémentaires à la fois sur support numérique et imprimé.

     


    Il s'agit de s'intéresser aux innovations pédagogiques apportées par les réflexions engagées autour de la notion d'espace sous ses différentes acceptions, formes et manifestations dans le cadre des pratiques enseignantes.
     

     

     

    Au sommaire :

     

    • La notion d'espace(s) à l'ère du numérique
        • Espèces d'espaces
        • Espèces de savoirs

     

    • Regards pluri-disciplinaires

     

    • Ancrage dans les disciplines et enseignements
        • Arts plastiques
        • Philosophie
        • Humanités...
        • Sciences

    • A travers les dispositifs
        • Archiclasse
        • eTwinning

    • Se tenir informé : zotero éduscol

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Voir en ligne sur le site Eduscol : la Lettre Édu_Num Thématique n°7