Vous êtes ici  :   Accueil > PARENTS

PARENTS

Publié le 11 déc. 2018 Modifié le : 5 mars 2020

Le  mardi 11 décembre 2018

Réforme du lycée: choisir la spécialité SI !

le choix de la spécialité sciences de l'ingénieur

• si_le_choix

Avec la contribution des autres enseignements scientifiques, l’objectif de l’enseignement de spécialité de sciences de l’ingénieur du cycle terminal du lycée est de faire acquérir des compétences fondamentales qui permettent aux élèves de poursuivre vers les qualifications d’ingénieur dont notre pays a besoin.

Au-delà, le choix de la spécialité Sciences de l’ingénieur permet au lycéen de s’ouvrir les portes des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE), aux IUT, BTS, aux prépa intégrées, aux Licences Sciences de l’Ingénieur largement présentes sur le territoire national et en Région Sud Provence-Alpes-Cote d’Azur.

L’UPSTI apporte son conseil dans le choix des spécialités de la voie générale pour les élèves qui se destinent à un parcours scientifique notamment dans l’ingénierie.

PLAQUETTE DE CI-DESSOUS PRESENTATION A TELECHARGER ICI

plaquette upsti choix si 1--