Connectez-vous

Accueil

Actualités du site Langues, programme, modalités évaluation & TVP Enseignant en LV, voie professionnelle Projet Langues Vivantes Etablissement Ressource: "The Special" Enseignement hybride, continuité, alternance pédagogique en LV Numérique: "Digit@LAnglaisPro" Mobilité, culture & langue: "Culture Box" Professionnalisation des élèves 3 ème "prépa-métiers", cycle 4, voie professionnelle Recherche, innovation: "AnglaisPro 'S Examens - Bac Blanc - Poursuite d'études Mutualisation, productions Valorisation de vos actions

Thèmes

Publié le Dec 11, 2018 Modifié le : May 17, 2021

Écrire à l'auteur

Le  Tuesday, December 11, 2018

"The Special" 2018-2019 n°10: « “Stop and stare ….” and buy ? »

Noël et ses traditions, les "traditions" de Noël,

  • Logo de l'article


    Chers collègues,

     

    En cette fin d’année 2018, "The Special"édition n°10, vous propose d’aborder une nouvelle thématique sous un angle original, les "traditions" des fêtes de fin d’année, et plus particulièrement, Noël et ses traditions.


    « What Christmas means to me », Stevie Wonder, 1967.
    -
    Noël et ses traditions, les "traditions" de Noël,

    Ainsi, nous vous suggérons de permettre à l’élève de comprendre/présenter un document et/ou un reportage vidéo pour découvrir, apprécier et présenter une fête et sa tradition musicale et/ou présenter et comparer deux exemples de vitrines de Noël, en Grande-Bretagne et en France.

    L’objectif est de proposer 3 stratégies distinctes, au choix, composantes d’une même tâche finale de plus en plus complexe.

    L'ensemble de la ressource ainsi que l'annexe pédagogique sont présentés dans l'onglet "Documents" de cet article.


    De bons usages pédagogiques en perspective ... et ... et .... de joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et à tous.


    The "Special" Team
    L'équipe du site


    Source de l'image: https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Christmas_toys_I.png
    "Small children gazing through Macy's toy window, New York City.between 1908 and 1917"
    This image is available from the United States Library of Congress's Prints and Photographs division under the digital ID cph.3b33292.