Vous êtes ici  :   Accueil > Ressources et usages > Lumni
Connectez-vous

Accueil

Continuité pédagogique Région académique TNE Réseau académique Collectivités territoriales Ressources et usages Pédagogies innovantes Hybridation Offres de services Publications Usages responsables

Lumni

Publié le 21 dic 2018 Modifié le : 7 gen 2021

Écrire à l'auteur

Le  venerdì 21 dicembre 2018

L'objet mystère

HACKATHON ressources 2018 - une séquence en arts plastiques pour le cycle 3 développée autour de ressources proposées par le Louvre dans le portail Eduthèque

  • L'objet mystère

    Contribution d'Ilona Carmona, enseignante au collège Jean Giono, Marseille (13)
    et Jean-Pierre Cuffaro, enseignant au collège J. Prévert, Saint-Victoret (13)

     

     

     

    Cette séquence, organisée en 3 séances de 55 minutes chacune, s'adresse à des classes de sixième. Elle est développée autour de ressources (ou séquences, modules,…) proposées par le Louvre acessible depuis le portail Eduthèque.


     

     

      Sequence - l'objet mystère - Arts Plastiques C3

     

    Public visé : Cycle 3 (sixième)

     

    Pré-requis : L’élève sait utiliser un ordinateur et est autonome pour faire des recherches (il connaît ses identifiants et a déjà pris en main la tablette).

     

     

     

    DOMAINES DU SOCLE

     

    • Domaine 1 : Les langages pour penser et communiquer

      • Comprendre, s’exprimer en utilisant la langue française à l’oral et à l’écrit
      • Comprendre, s’exprimer en utilisant les langages des arts et du corps

     

    • Domaine 2 : La formation de la personne et du citoyen

      • Rechercher, trier de l'information et s'initier aux langages des médias

     

    • Domaine 5 : Les représentations du monde et l’activité humaine

      • Analyser et comprendre les organisations humaines et les représentations du monde
      • Imaginer, élaborer, produire
         

     

     

     

     

    Plus d'informations :