Connectez-vous

Accueil

Musique

Publié le 19 déc. 2018

Écrire à l'auteur

Le  mercredi 19 décembre 2018

La chorale du collège de Fuveau présente son projet

La chorale du collège de Fuveau prépare son programme qui sera présenté en mai prochain dans le cadre du Festival choral académique.

  • La chorale du collège de Fuveau présente son projet



    La chorale du collège de Fuveau prépare son programme qui sera présenté en mai prochain dans le cadre du Festival choral académique. La pratique chorale au collège est devenue un enseignement facultatif avec la possibilité pour les élèves de valoriser cet enseignement au DNB, (cf circulaire BA du 17 décembre 2018).
    Mais en aucun cas cette nouvelle définition n'altère le caractère fédérateur, enthousiasmant et festif de cette activité. En témoignent les photos prises au cours d'une répétition avec Françoise Atlan, artiste spécialisée dans l'interprétation du répertoire des anciennes musiques traditionnelles arabo-andalouse et Claire Annie Maizières, le professeur d'éducation musicale et de chant choral.

    Le projet en préparation

    Des extraits de l’opéra-ballet « Les Indes galantes » de Jean-Philippe RAMEAU, chantés par les choristes et accompagnés par les étudiants, évolueront dans divers styles : oriental (avec Françoise Atlan) ou contemporain (avec Jonathan Bell et Charles Fourment) et seront repensés et réécrits par les étudiants de musicologie.

     

    chorale fuveau 1

     

    Le spectacle sera donné deux fois :

    - En avril 2019, sans mise en scène, lors du Festival universitaire de jeunes créations musicales « architectures contemporaines » organisé par Aix-Marseille-Université sur le campus de la faculté des arts et lettres d’Aix en Provence.

    - Mardi 21 Mai 2019 avec mise en scène à la salle Emilien Ventre de Rousset dans le cadre du Festival Choral Académique