Connectez-vous

Accueil

Neurosciences

Publié le 21 déc. 2018

Écrire à l'auteur

Le  vendredi 21 décembre 2018

Les neurosciences ont-elles une place dans l'enseignement ?

Colloque organisé par l'UNSA et le CRAP (Cahiers pédagogiques) le 20 novembre à Marseille

  • Compte-rendu Neurosciences colloque UNSA CRAP 20 novembre 2018

    Ce colloque a permis de présenter les travaux et recherches en neurosciences dans le domaine de l'éducation grâce aux intervenants suivants :

    - Dominic Sappey-Marinier, docteur en biophysique, et enseignant-chercheur en imagerie médicale et neurosciences à la Faculté de Médecine de l'Université de Lyon. Au sein du département IRM du CERMEP, le centre d'imagerie du vivant de Lyon et du laboratoire CREATIS (CNRS UMR 5220 & INSERM U1206), il développe l’imagerie cérébrale dans le domaine des sciences cognitives, neurologiques et psychiatriques ;

    - Sandrine Rossi, Docteur en psychologie cognitive, maître de conférences, Département de Psychologie, responsable du Master en psychologie de l’Education. Laboraratoire de Psychologie Caen Normandie, LPCN EA7452, Maison de la Recherche en Sciences Humaines USR3486 CNRS, Université de Caen Normandie, Normandie Université ;

    - Nicole Bouin, professeur de lettres-histoire en lycées professionnels, diplômée en sciences de l’éducation et en psychologie cognitive, formatrice d’enseignants, militante CRAP, auteure de "Enseigner : apports des sciences cognitives" chez Canopé.

    Vous trouverez ci-joint les notes rédigées (mais incomplètes) de deux participantes à ce colloque.