Vous êtes ici  :   Accueil > Réseau académique > Partenaires > Canopé

Continuité pédagogique Région académique TNE Réseau académique Collectivités territoriales Ressources et usages Pédagogies innovantes Hybridation Offres de services Publications Usages responsables

Canopé

Publié le 07.01.2019 Modifié le : 15.03.2020

Le  Montag, 7. Januar 2019

Les Rencontres de l'Orme 2019

Le rendez-vous national des acteurs du numérique éducatif les 25 et 26 avril 2019 au Palais du Pharo à Marseille (13)

• Les Rencontres de l'Orme, les 25 et 26 avril 2019

Les Rencontres de l’Orme ont pour objectif de favoriser les échanges et le partage entre tous les acteurs du numérique à l’école, afin de contribuer à faire avancer les pratiques éducatives.

Cette année la manifestation se déroulera les jeudi 25 et vendredi 26 avril 2019 au Palais du Pharo à Marseille.

Le thème central est “Citoyenneté numérique et numérique citoyen”.

Pour illustrer ce thème il est proposé aux participants six parcours différents :

• accès au numérique pour tous
    • créativité et numérique
    • travailler ensemble
    • les communs de la connaissance du numérique
    • construire une citoyenneté numérique par les usages
    • développer l’esprit critique avec les médias et l’information

Pour s'inscrire nous vous donnons rendez-vous sur le site suivant :

http://galileo.crdp-aix-marseille.fr/r2019/inscription/public en vous demandant de veiller à bien respecter la procédure.

Le jeudi 25 avril, les personnels de l’académie d’Aix-Marseille ayant demandé à recevoir une convocation suivont l’un de ses 6 parcours thématiques, selon le choix formulé lors de leur inscription.

Le vendredi 26 avril ne seront convoquées que des personnes désignées par la DANE d’Aix-Marseille (Délégation académique au numérique éducatif) dont les référents numériques des collèges et des lycées des Bouches-du-Rhône.

Plus d’informations sur le site des Rencontres de l’Orme : http://www.orme-multimedia.org/